Nouvelle option invitant les employés à s’inscrire au portail mes-avantagesMC ou à mettre à jour leur profil L’accès de vos employés au portail mes-avantages est une caractéristique importante de votre régime collectif. Il leur permet de tenir leurs renseignements à jour, d’accéder à leurs livrets, de consulter des données importantes sur le régime et de présenter des demandes de règlement à tout moment et en tout lieu. Nous sommes ravis d’annoncer l’ajout d’une nouvelle fonction dans mes-avantages.ca, qui permet aux administrateurs de régimes d’inviter les employés à s’inscrire au portail mes‑avantages. Cliquez sur la nouvelle fonction Invitation à l’inscription et Examen du profil dans le menu latéral de mes-avantages.ca (figure 1). FIGURE 1 Vous pouvez utiliser cette page pour envoyer un courriel à un employé ou à un groupe d’employés, les invitant à s’inscrire au portail mes-avantages ou, s’ils sont déjà inscrits, leur rappelant de vérifier l’exactitude des renseignements contenus dans leur profil. Vous trouverez des renseignements sur la fonction Invitation à l’inscription au portail mes‑avantages et Examen du profil en cliquant sur l’icône d’information (figure 2). FIGURE 2 Une liste des employés de votre régime et de leur adresse électronique s’affichera, ainsi qu’une indication de leur inscription ou non au portail mes-avantages. Si un employé n’a pas d’adresse électronique, ou si celle-ci est incorrecte, vous pouvez mettre à jour son certificat pour en modifier ou en inclure une en cliquant sur le bouton à droite des renseignements concernant l’employé (figure 3). Le système affichera la date à laquelle l’invitation a été envoyée, à gauche du numéro de certificat (figure 4). FIGURE 3 FIGURE 4 Après que l’employé a reçu l’invitation par courriel Lorsque l’employé reçoit son invitation par courriel, celle-ci comprend un lien vers la page d’inscription où il peut s’inscrire au portail mes-avantages. Une fois que l’employé s’est inscrit, il peut se connecter pour saisir/mettre à jour ses questions de sécurité, son adresse électronique et son nom d’utilisateur. Lorsque tous les renseignements sont complets, l’employé doit cliquer sur Vérification terminée (figure 5) pour confirmer, et il sera alors dirigé vers la page de renvoi du portail mes-avantages. Les modifications apportées par les employés seront prises en compte dans les renseignements que vous verrez en accédant au portail mes-avantages à l’intention des administrateurs de régimes. FIGURE 5 CONSEIL : L’employé doit cliquer sur Vérification terminée (même si aucune modification n’est apportée), afin de consulter les autres parties du site. Bénéficiaires Si l’employé n’a pas désigné de bénéficiaire, il peut en ajouter un au moyen d’un processus de signature électronique, qu’il peut lancer en cliquant sur l’icône de modification. Si un bénéficiaire a été désigné (même s’il figure dans la liste des « ayants droit »), le champ ne sera pas accessible et l’employé devra soumettre un formulaire papier, signé à l’encre, pour demander un changement. Il peut cliquer sur le Formulaire de changement de bénéficiaire pour accéder à un PDF qu’il doit imprimer, remplir et soumettre à notre bureau. CONSEIL : Les employés peuvent accéder aux renseignements de leur profil en sélectionnant l’icône dans le coin supérieur droit et en retournant à la page Profil pour y apporter les modifications nécessaires. Nous sommes là pour vous aider! Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, cliquez sur l’icône « Contact » pour obtenir les coordonnées de notre Centre d’aide. |
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