Afin de répondre à quelques questions fréquemment soulevées mais aussi d’apporter des précisions sur certains éléments qui pourraient être problématiques, merci de prendre connaissance de ce qui suit :

  • Relevés trimestriels

Les relevés ont finalement été produits cette semaine. Ce délai est très long et ne représente pas ce que nous souhaitons en termes de service aux clients. Mais nous avons rencontré un problème dans le cadre de la production qui a occasionné des délais. Le tout sera envoyé aujourd’hui électroniquement et la semaine prochaine, par papier.

Nous en sommes désolés mais sommes confiants que cela ne se reproduira pas pour le second trimestre 2022.

  • Mise à jour des dossiers clients

Nous rappelons à tous que le délai de mise à jour pour vos dossiers clients est de 3 ans depuis le 31 décembre dernier. Si vous comptez effectuer une transaction pour un client, il vous faut valider que le CDC est à jour et, à défaut, procéder à une mise à jour avant la transaction.

Nous demandons également au personnel transactionnel de s’assurer que les dates de CDC au dossier reflètent bien la situation actuelle et d’apporter le changement de dates approprié lors de la mise à jour du dossier.

Il demeure un enjeu sur la date par défaut de mise à jour des dossier clients (les plans sont réglés) auquel Viefund travaille activement à régler.

  • Fin des frais de sortie différés

Comme vous le savez, il n’est plus possible d’effectuer des transactions dans les séries à frais de sortie différés depuis le 1er juin dernier. Or, nous remarquons que de nombreux conseillers continuent d’utiliser les codes  de fonds de ces séries, ce qui occasionne de nombreux rejet, délai ou qui requiert que nous effectuions des corrections.

Merci de vous assurer que vous utilisez les bons codes de fonds pour vos transactions.

Précisions importantes