Le 25 août, Wilton Re a annoncé la signature d’une entente visant la vente d’ivari à Sagicor.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE SAGICOR (EN ANGLAIS)
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE WILTON RE

Sagicor est la deuxième plus ancienne compagnie d’assurance dans les Amériques puisque ces racines remontent à 1840. Elle exerce ses activités dans 20 pays aux Caraïbes et aux Amériques et occupe le 1er ou le 2e rang dans bon nombre de ces marchés. Société ouverte inscrite à la Bourse de Toronto, Sagicor jouit d’une excellente santé financière et est connue pour sa stratégie axée sur la croissance.

En 2005, Sagicor a entamé une série d’acquisitions aux États-Unis dans le but d’asseoir sa présence sur ce marché. Elle y a investi des centaines de millions de dollars pour développer sa marque américaine, créer des produits, mettre en place des infrastructures et promouvoir les nouvelles affaires.

Entre 2005 et 2021, les affaires de Sagicor aux États-Unis ont enregistré une nette croissance :

  • Le nombre des agents indépendants est passé de 110 à plus de 13 300.
  • La valeur des contrats d’assurance vie en vigueur a bondi de 1,7 milliard à 9,3 milliards $US.
  • Les actifs investis se sont accrus de 500 millions à 3,9 milliards $US.
  • Au 2e trimestre de 2022, le marché américain représentait 60 % du chiffre d’affaires de Sagicor.

Déploiement de Sagicor au Canada grâce à ivari

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, Sagicor a identifié le Canada comme un axe principal de son plan de croissance. L’acquisition d’ivari et l’alignement des deux sociétés sur le marché intermédiaire permettront à Sagicor de se positionner sur le marché canadien et d’y élargir sa présence.

Cette vente ouvre un nouveau chapitre prometteur dans l’histoire d’ivari. Elle nous permettra de renforcer notre focalisation sur les solutions d’assurance vie et de protection et de favoriser la croissance de nos affaires en partenariat avec nos conseillers et nos distributeurs.

Ce changement n’aura aucune incidence sur l’équipe des ventes ni sur vos autres points de contact chez ivari.

Nous ne sommes qu’au début d’un processus de vente qui va s’étaler sur plusieurs trimestres. Nous vous tiendrons informés des étapes franchies dans les prochains numéros du bulletin ivari info. Nous continuerons bien entendu à vous proposer le même service de qualité auquel vous vous attendez. J’ai hâte que nous puissions travailler avec Sagicor pour consolider notre position avec vous sur le marché canadien.

Au cas où vous l’auriez manqué…Wilton Re annonce la vente d’ivari à Sagicor