Nous ajoutons une mesure de sécurité supplémentaire
Protéger les renseignements personnels de nos Clients demeure l’une de nos priorités. Avoir accès à ces renseignements est un privilège. Nous avons une grande responsabilité quand nous les utilisons. Nous sommes donc ravis d’annoncer le lancement de la vérification en deux étapes sur le site Web de Placements mondiaux Sun Life.
En quoi consiste la vérification en deux étapes?
La vérification en deux étapes (aussi appelée authentification à plusieurs facteurs) ajoute une mesure de sécurité supplémentaire pour empêcher qu’une personne autre que le propriétaire du compte accède au compte en ligne. Chaque fois que Placements mondiaux Sun Life doit vérifier l’identité d’un Client quand il ouvre une session, nous lui envoyons par message texte ou vocal ou par courriel un code de sécurité à usage unique.
À compter du 15 septembre 2024, les Clients verront cette mesure de sécurité supplémentaire lorsqu’ils accéderont à leur compte. Ils seront invités à fournir un numéro de téléphone ou une adresse courriel. Cette information sera utilisée pour authentifier leur identité lorsqu’ils accèdent au site de Placements mondiaux Sun Life.
Si un Client a fourni un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse courriel, il aura l’option de choisir où recevoir le code de sécurité. Les Clients peuvent aussi choisir la fréquence à laquelle leur identité sera confirmée par la vérification en deux étapes : chaque fois qu’ils ouvrent une session ou seulement quand nous devons confirmer leur identité.
Nous ne communiquerons pas directement avec les Clients, mais nous avons préparé une FAQ pour vous aider à répondre à leurs questions potentielles.
La vérification en deux étapes, c’est aussi pour les conseillers
À compter du 15 septembre 2024, nous vous inviterons à établir la vérification en deux étapes pour votre propre compte. Comme les Clients, vous devrez fournir un numéro de téléphone ou une adresse courriel que nous pourrons utiliser pour authentifier votre identité. Vous pourrez choisir l’authentification à chaque ouverture de session ou seulement quand nous devons confirmer votre identité.
Si vous avez des questions, contactez votre équipe des ventes de produits de gestion de patrimoine ou le service à la clientèle au 1‑877‑344‑1434.