Rappel aux conseillers et aux distributeurs concernant les permis
ivari tient à rappeler aux conseillers et aux distributeurs les exigences suivantes en matière de permis de distribution des produits d’assurance. Veuillez noter qu’ivari veille au respect de telles normes réglementaires et qu’elle considérera qu’une proposition d’assurance n’est pas en règle si le conseiller ne détient pas un permis provincial en vigueur.
Tout conseiller doit être titulaire d’un permis dans la province de résidence du propriétaire de la police pour lui vendre des produits d’assurance d’ivari.
Dans le cas des propriétaires de police résidant en Alberta ou au Manitoba, tout conseiller doit détenir un permis d’assurance accident et maladie pour vendre des avenants ou des polices d’assurance maladies graves d’ivari.
Pour continuer à servir un client après la souscription initiale, tout conseiller doit conserver un permis dans la province où le propriétaire de police résidait lors de la souscription. Si le client déménage dans une autre province, le conseiller doit être titulaire d’un permis dans cette nouvelle province pour maintenir la prestation de services ou vendre de nouveaux produits d’assurance.
ivari n’établira pas la police d’assurance si le permis du conseiller n’est pas en règle.
Contactez-nous au numéro 1-888-288-2588, du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h (HE), ou à l’adresse distributioncompensation@ivari.ca.
Demandes de règlement
La demande de règlement est l’un des sujets sur lesquels nous recevons le plus de questions.
L’un des principaux aspects de votre rôle de conseiller consiste à apporter votre soutien à la famille de votre client pendant cette période difficile.
Nous cherchons à favoriser le plus possible la rapidité et la convivialité du processus. Nous espérons donc que cette vidéo vous aidera à expliquer à la famille les étapes à suivre pour soumettre la demande de règlement.
Au cas où vous l’auriez manqué … Présentation des contrats d’assurance aux résidents du Québec en vertu de la loi 96
En quoi consiste la loi 96?
La Loi 96 vise à renforcer les dispositions de la Charte de la langue française (« Charte ») du Québec qui régissent l’usage du français à titre de langue du commerce et des affaires. Conformément à la Charte, une version française d’un contrat d’adhésion doit être présentée au préalable à toute partie contractante avant qu’elle ne consente à être liée par un contrat en anglais.
Délivrance des contrats d’assurance : Modifications touchant les résidents du Québec
Les conseillers doivent d’abord présenter (fournir) à tout propriétaire de police une version française du contrat d’assurance. Une fois que le propriétaire a rempli la proposition d’assurance dans la langue de son choix avec l’aide d’un conseiller détenteur d’un permis de vente et que sa demande est approuvée, il se verra émettre un contrat d’assurance dans les deux langues (en français et en anglais) s’il réside au Québec et qu’il a choisi l’anglais comme langue de préférence.