Remise en vigueur de la protection des employés

Comme les activités reprennent au Canada après la COVID-19, nous avons élaboré un système pour facilement remettre en vigueur les protections de votre régime pour vos employés. Ce système entrant en vigueur immédiatement, les administrateurs du régime sont en mesure de rétablir facilement les protections des employés par le site
mes-avantagesMC à l’intention des administrateurs.

Dans le menu de navigation, à gauche de votre écran mes-avantages, sélectionnez Remise en vigueur de la protection de l’employé sous la section Employés. Vous accéderez à la liste de tous les employés dont l’emploi a pris fin en raison de la COVID-19 dans notre système à partir du 1er mars 2020. Indiquez la date de retour au travail des employés et sélectionnez tous les employés dont les protections seront remises en vigueur à cette date. Cliquez sur Sauvegarder les modifications pour terminer. Si le retour au travail doit se faire progressivement, répétez ces étapes en faisant correspondre les employés et les dates. N’oubliez pas que nous devons être avisés des remises en vigueur de la protection des employés dans les 31 jours suivant leur retour au travail.

Si l’emploi de l’employé a pris fin en raison de la COVID-19 avant le 1er mars 2020, ou pour des raisons non liées à la COVID-19, veuillez faire parvenir la demande de remise en vigueur au moyen de la section Modifications de la protection de l’employé dans le site mes-avantages, accessible dans le menu de navigation de gauche.

Nous désirons vous aider à rendre votre entreprise de nouveau fonctionnelle le plus rapidement possible. Si vous avez des questions sur la remise en vigueur des protections de vos employés, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Inscription en ligne

Dans le cadre de nos efforts constants visant à simplifier l’administration de vos avantages sociaux et à réduire notre empreinte écologique, nous sommes heureux de lancer notre système d’inscription en ligne mes-avantagesMC, entrant en vigueur immédiatement.

L’inscription en ligne est la façon la plus rapide d’inscrire les nouveaux employés au Régime des chambres de commerce parce qu’il n’est pas nécessaire de nous envoyer des documents papier et que tous vos employés sont inscrits simultanément à mes-avantages.

À partir de n’importe quelle page du portail mes-avantages à l’intention des administrateurs de régime, vous pouvez accéder à l’outil d’inscription en ligne à partir du volet de navigation de gauche sous la section Employés. Si vous ajoutez un petit nombre d’employés, vous pouvez utiliser la fonction Ajout rapide d’un employé. Saisissez le prénom et le nom de famille de l’employé ainsi que son adresse électronique, puis cliquez sur Ajouter un employé.

Une fois que vous avez ajouté les employés à la liste, vous devez remplir la partie Administrateur de l’inscription. Cliquez sur Visualisation et mise à jour, et vous passerez à l’étape 2 de l’inscription, où vous pourrez remplir tous les champs de renseignements sur l’employeur.

Si vous ajoutez un plus grand nombre d’employés, vous pouvez gagner du temps en téléchargeant une feuille de calcul et en suivant les instructions. Le modèle de la feuille de calcul est accessible en cliquant sur le bouton d’information (« i ») situé à côté du bouton Importer la liste des employés.

Un Guide de l’administrateur de l’inscription en ligne et un Guide du demandeur de l’inscription en ligne, qui donnent des indications étape par étape pour utiliser l’outil, sont à votre disposition sur le portail mes-avantages à l’intention des administrateurs de régimes en cliquant sur « COMMENT ÇA FONCTIONNE? » dans la section Inscription en ligne, ou dans la partie Ajouter un employé de la section Formulaires et documents.

Nous avons le plaisir de vous offrir l’outil Inscription en ligne, une méthode pratique et facile d’ajouter des employés à votre régime sans le moindre bout de papier.

Frais d’équipement de protection individuelle (EPI)

Conformément aux instructions des organes directeurs compétents, les prestataires de soins dentaires et de nombreux prestataires de services paramédicaux ont besoin d’EPI pour pouvoir rouvrir et fonctionner. Bien que certains aient commencé à ajouter des frais pour les dépenses liées à l’EPI, ceux-ci ne sont actuellement pas couverts par le Régime des chambres de commerce. Toutefois, si ces frais font partie des frais médicaux ou dentaires admissibles, ils seront considérés comme remboursables dans le cadre d’un Compte gestion santé (CGS).

Si vous avez des questions concernant l’ajout d’un Compte gestion santé, veuillez contacter votre conseiller local du Régime des chambres de commerce.

Les nouvelles du Régime des chambres de commerce