Chez iA Groupe financier, nous avons l’objectif de fournir à nos conseillers et à leurs clients les solutions numériques dont ils ont besoin pour se simplifier la vie. Nous sommes heureux aujourd’hui de vous annoncer l’intégration de l’outil de contribution dans l’Espace client, disponible à partir de mercredi 5 août! Cet outil permettra à vos clients d’augmenter leurs contributions REER ou CELI en tout temps!
Les clients pourront bientôt bénéficier de cette solution électronique sécuritaire, rapide et flexible conçue spécialement pour eux. De plus, les contributions effectuées avec cette méthode seront admissibles aux mêmes crédits et commissions que celles faites en votre présence!
Sécuritaire, rapide et flexible
Les clients auront toujours l’option d’effectuer une contribution sur leur plateforme bancaire en ligne, mais l’outil de contribution dans l’Espace client permet un dépôt le jour même*. Plus besoin d’attendre que les fonds soient transférés! Ils bénéficieront également de plus de flexibilité en matière de choix de placements et d’une tranquillité d’esprit par l’envoi instantané par courriel d’un résumé de leur demande.
* Contributions le jour même possibles les jours ouvrables avant 16 h, Heure de l’Est (HE). Les contributions effectuées après 16 h (HE), les week-ends et les jours fériés seront traitées le prochain jour ouvrable.
Une solution entièrement électronique spécialement adaptée et sans intervention requise!
En tant que conseiller, vous êtes le mieux placé pour guider les clients qui souhaitent modifier leur stratégie de placement. Par conséquent, les contributions effectuées avec l’outil de contribution dans l’Espace Client sont limitées à deux options de placement :
- Compte d’épargne à intérêt élevé;
- Selon le Terme automatique d’investissement (TAI); ou
- Au prorata des fonds existants (s’il n’y a pas de TAI au dossier).
Une fois que le client a complété sa contribution, il recevra la confirmation de la transaction comme à l’habitude. Vous recevrez également une copie dans la notification qui vous est transmise dans le Suivi des dossiers, ce qui vous permettra de faire un suivi avec le client au besoin.
Les vacances s’en viennent?
Cet été, recommandez à vos clients de programmer leur contribution à l’avance! Ceci leur permettra de prendre soin de leur épargne avant de partir à l’aventure! À partir de mercredi 5 août, un gabarit de courriel sera disponible que vous pouvez envoyer à vos clients pour faire la promotion de ce nouvel outil innovant!
L’outil de contribution sera disponible à l’écran « Vue d’ensemble » de l’Espace client :
Ou dans le menu principal de leur contrat :
Téléchargez ce guide (disponible dans le Centre de documentation) pour visualiser tous les écrans de l’outil de contribution client.
Pour toute question, veuillez communiquer avec vos équipes de vente.
Restez à l’affût, une communication suivra pour annoncer la disponibilité de l’outil de contribution dans iA Mobile!