Message de notre président

Dans le cadre du contexte actuel, Mark Sylvia, notre président et chef de la direction tenait à rassurer l’ensemble des courtiers et clients quant à la solidité et la sécurité financière de la compagnie Empire Vie. Vous trouverez donc un communiqué provenant de Mark, à cet effet.

Sachez qu’à l’Empire Vie, nous faisons tout en notre pouvoir pour vous aider à poursuivre vos activités professionnelles. Un éventail complet d’outil électronique est à votre disposition et nous restons disponible en tout temps pour vous aider avec ceux-ci.

Stratégie et changements FERR et FRV

Parmi les annonces d’hier le gouvernement fédéral réduit de 25% le paiement minimum requis des fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR) et des fonds de revenu viager (FRV.)  Cliquer ici ou ici pour voir l’article en anglais.  Il s’agit d’un indicateur clair que le gouvernement reconnaît comment le fait de retirer des revenus lors d’un marché baissier peut nuire à la valeur marchande du contrat et à la durabilité des revenus futurs de ce contrat.  Voici le tableau ci bas:

Il montre les gains nécessaires après une perte pour récupérer de cette perte.  Bien que cela soit vrai à la phase d’accumulation, le problème est amplifié à la phase de décaissement.  Voir ci-dessous:

Vous pouvez avoir des clients qui retirent un revenu mensuel ou trimestriel de leurs comptes FERR ou FRV, qui n’ont pas réellement besoin de revenu régulier.  Dans ce cas si vous pensez que les fonds d’investissements seront plus élevés plus tard dans l’année qu’ils ne le sont aujourd’hui, envisagez de reporter le reste de leurs revenus à plus tard dans l’année.  Votre autorisation limitée de transiger avec Empire Vie vous permet de demander cela au nom de votre client.

Transactions et signatures électroniques

Les gouvernements fédéraux et provinciaux ont recommandé la distance sociale alors qu’ils tentent de ralentir la propagation du Coronavirus.  Vos clients peuvent souhaiter de finaliser leurs demandes d’assurance et/ou d’investissement.  Ils voudraient aussi effectuer des dépôts supplémentaires dans leurs polices de placements existantes afin de profiter des marchés volatils.  Je tiens à vous rappeler quelques-uns des outils non face à face qui sont à votre disposition pour continuer à faire des affaires au cours des prochaines semaines.

Proposition de Placement Rapide & Complet

Proposition d’assurance Rapide & Complet

(Tableau de bord)

(Centre d’affaires)

Comment faire des dépôts dans les contrats existants: Cliquez ici pour une demo

J’ai aussi attaché un fichier avec les exigences relatives aux signatures; ce document vous montre dans quelles situations votre signature en tant que conseiller peut remplacer la signature de votre client, tout dépendant la police ou le contrat existant. Ces informations peuvent vous faciliter les transactions à distances ou électroniques. Pour les transaction papier dans les contrats existants il faut utiliser soit le formulaire de modification le INP-125A, soit tout simplement une lettre d’instruction.

Les transactions/opérations que vous pouvez faire en tant que conseiller tout en informant vos clients:

– Retraits complet ou partiels

– Virements entre les fonds

– Directives sur les fonds

– Changements des retraits systématiques (fréquences, montants, fonds, etc.)

– Changements d’adresse

Solidité et sécurité financière - Téléchargement - 0
Exigences signatures acceptables - Téléchargement - 0
Changements fonds distincts - Téléchargement - 0
Mise à jour / Changements aux FERR & FRV / Transactions électroniques