Nous sommes heureux d’annoncer qu’Agora lance un nouveau remplacement ESG pour notre série de solutions gérées d’investissement responsable. Cette nouvelle série se concentrera sur les considérations « Environnementales, Sociales et de Gouvernance » tout en offrant une structure de portefeuille de haut niveau pour fournir des rendements de portefeuille constants.
Le développement et la surveillance de la série seront supervisés par RGP Investments, une société de gestion d’investissements innovante basée au Québec. RGP est un leader dans l’industrie, non seulement dans l’investissement responsable et ESG, mais aussi dans l’optimisation de portefeuille grâce au Programme Standop, avec lequel ils collaborent avec de nombreux conseillers à travers le Canada. Notre objectif, en collaborant avec RGP, est de tirer parti des forces de chaque gestionnaire pour maximiser la performance du portefeuille, l’impact de chaque dollar investi et la gestion appropriée des risques ESG.
Mme Alexandra Tanguay, gestionnaire de portefeuille chez RGP, est profondément engagée dans l’investissement responsable. Elle détient un MBA en finance de l’Université Laval, où elle a mené des recherches sur l’investissement responsable axé sur les critères ESG. Elle détient la certification en investissement ESG du CFA Institute et la certification de conseiller en investissement responsable (RIAC).
La nouvelle série sera disponible pour les investissements à partir du 20 octobre 2024.
Pour en savoir plus : Cliquer ici |
Mercredi 31 octobre 2:00pm Heure de l’est
Le Café des conseillers mettra en vedette Alexandra Tanguay, la stratège de portefeuille qui gère la nouvelle série ESG d’Agora. Alexandra parlera de la construction de la série et des détails concernant l’orientation ESG.
La deuxième partie du webinaire mettra en vedette Jean-Philippe Mathieu, vice-président du développement des affaires chez RGP, qui parlera de leur processus d’optimisation et de leur programme Standop.
Une session de questions et réponses suivra. |
À mesure que le secteur s’éloigne des commissions intégrés, les conversations avec les clients sur la façon dont les conseillers sont rémunérés sont inévitables. Le moment est venu pour vous d’entamer la conversation. En tant que conseiller à honoraires, parler de manière proactive des honoraires avec vos clients est l’occasion de parler de ce que vous faites pour eux.
Vous apportez une valeur ajoutée
◆ Vous les aidez à mettre en place une approche d’investissement disciplinée. ◆ Vous les aidez à se concentrer sur leurs objectifs financiers. ◆ Vous leur apportez la tranquillité d’esprit, en particulier lorsque les marchés sont volatils. ◆ Vous vous assurez que leurs investissements sont appropriés. ◆ Vous gardez un œil sur les implications fiscales. ◆ Vous vous réjouissez de l’obligation de rendre des comptes.
Et il y a des preuves
L’enquête de l’IFIC et de Polara auprès des investisseurs canadiens a révélé que :
– 80 % des investisseurs en fonds communs de placement croient qu’ils obtiennent un meilleur rendement de leurs placements grâce à leur conseiller financier. – 84 % des investisseurs en fonds communs de placement se sentent plus confiants d’atteindre leurs objectifs de placement lorsqu’ils font appel à un conseiller financier. – 74 % des investisseurs en fonds communs déclarent que, grâce à leur conseiller, ils ont de meilleures habitudes d’épargne et d’investissement.
Accueillez favorablement la discussion sur les frais. C’est l’occasion d’établir une base de confiance et de renforcer vos relations avec vos clients. |