Saviez-vous que l’assurance maladie grave est aussi importante que l’assurance invalidité pour vos clients!
L’assurance invalidité procure un revenu aux employés lorsqu’ils sont incapables de travailler en raison d’une maladie ou d’une blessure.
L’assurance maladie grave, quant à elle, verse un paiement forfaitaire libre d’impôt à la suite d’un diagnostic d’une maladie grave couverte par la police.
Les deux travaillent en tandem.
Les deux polices travaillent ensemble, et non pas l’une contre l’autre. Elles permettent à la prestation versée pour la maladie grave de couvrir ce que l’assurance invalidité ne couvre pas; par exemple, les employés qui ont des maladies graves et qui ne peuvent pas travailler ou ceux qui auront des heures réduites.
En général, l’assurance invalidité couvre environ 50 à 70% des salaires perdus. Ils ne couvrent pas 100% de la perte parce que le paiement est libre d’impôt. Par conséquent, l’estimation du paiement de 50 à 70% est ce qu’un employé aurait reçu s’il avait payé des impôts sur le montant du paiement de 100%.
L’assurance maladie grave paie lorsque l’assurance invalidité ne le fait pas. Ainsi, un employé n’a pas à s’inquiéter des pertes. L’assurance couvre les pertes potentielles, et assure à l’employé qu’il aura les sommes nécessaires et qu’il disposera de suffisamment de fonds pour survivre.
De plus, l’assurance maladie grave couvre les frais médicaux qui ne sont pas couverts par les régimes d’assurance-maladie, comme les franchises, la co-assurance et les options non couvertes. Ils couvrent également les dépenses non médicales, telles que le loyer ou l’hypothèque, les paiements de voiture, les paiements d’assurance, et même les services publics.
Il y a des cas où un employé peut encore travailler à temps partiel, ce qui signifie que ses prestations d’assurance-invalidité sont considérablement réduites en fonction du fait qu’il travaille toujours. L’assurance maladie grave, en revanche, continue de payer peu importe si l’employé travaille à temps partiel, à temps plein ou pas du tout. Par conséquent, c’est un bon supplément quand un employé tombe gravement malade et doit manquer le travail pour des traitements.
source: benecaid
Contactez nous pour plus d’information, nous avons une solution pour vos clients plus difficilement assurable ou qui ne veulent pas d’exigence médicale!
Votre équipe dédiée – Est du Québec
Alain Plante – Vice-Président Régional
514-518-6430
alain.plante@cpp.ca
Michel Gagné – Vice-Président Régional
438-988-3070
michel.gagne@cpp.ca
ou
Jacinthe Racine – Directrice Régionale des Ventes
438-969-6207
jacinthe.racine@cpp.ca